Coordonnées
Section départementale : *
Nom :*
Prénom :*
Adresse :*
Code postal :*
Ville :*
Email :*
Téléphone domicile :
Téléphone portable :
Lieu de naissance :*
Etes-vous stagiaire ?*
Date de naissance (JJ/MM/AAAA) :*

Informations
Enfant de moins de 18 ans :
Nom Prénom Age

Catégorie :
Montant de l'adhésion :

* Champs obligatoire

Pour valider et régler votre inscription, veuillez cliquez sur le logo ci-dessous

law header

 

Nul n’est à l’abri ! Il est toujours bon de savoir quoi faire dans ces moments délicats.

Arrêtez la rencontre si les faits se passent au cours de celle-ci.
Identifiez dans la mesure du possible, précisément votre ou vos agresseurs.
Remplissez, si vous le pouvez, la feuille de match de la manière la plus précise possible.
Recueillez dans la mesure du possible des témoignages, assistants, délégués, membres du club adverse etc…
Quittez le stade en possession de la feuille de match et de la licence de l’agresseur, si toutefois, celui-ci est licencié.
Consultez un médecin  qui délivrera un certificat médical descriptif des blessures stipulant le nombre de jours d’I.T.T. même si celui-ci est de zéro. Si les blessures sont apparentes, prendre des photos, qui pourront servir le jour du jugement en commission de discipline et le jour du procès pénal.
Déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie de la ville où a lieu la rencontre ou de votre domicile. Sollicitez la copie de votre déposition ou un récépissé.
Dans votre plainte, précisez qu’en vertu de la loi LAMOUR, vous déposez plainte en tant que personne chargée d’une mission de service public et que vous vous constituez partie civile.
Une plainte déposée dès le lendemain permet dans certains cas, de traiter l’affaire en flagrant délit, ce qui peut, selon la gravité des faits, entraîner une comparution immédiate.
Avertissez le jour même, le Président ou le délégué juridique de votre Section Départementale de l’ UNAF.
Rédigez votre rapport disciplinaire destiné à la commission de discipline compétente. Faites des photocopies de la feuille de match, du rapport, de la licence de l’agresseur si celle-ci a été appréhendée et expédiez les originaux aux instances sportives qui gèrent la compétition (district, Ligue ou fédération).
Répondez à toute convocation émanant de la commission de discipline devant laquelle vous pouvez vous faire assister d’une personne de votre choix, n’hésitez pas à solliciter le délégué juridique de l’UNAF ou un autre membre de votre section départementale.
Constituez avec l’aide du délégué juridique de l’UNAF le dossier juridique pour lequel, il vous sera demandé les pièces suivantes :

1- Mandat de représentation (fourni par l’UNAF).
2- Copie ou récépissé de dépôt de plainte.
3- Copie du rapport et de la feuille de match.
4- Copie du certificat médical.

5-Copie de l’arrêt de travail, si arrêt il y a.
6- Copie des témoignages.
7- Photographies des blessures, si il y a.


Si vous êtes à jour de votre adhésion UNAF le jour des faits, l’UNAF s’occupe du reste, constitution du dossier après étude par les membres de la Commission Juridique Nationale et validation par le Comité Directeur National, contacts avec notre avocat etc.….
Les représentants locaux de l’UNAF resteront proches de vous jusqu’au terme de la procédure, à condition, évidemment, que vous restiez adhérent à l’UNAF également, jusqu’au terme de celle-ci.

Personnes à joindre en cas d'agression:

Mr PONCE Francois au 06.83.19.31.45
Mr BATAILLE Pierre au 07.62.99.83.06

Logo SD34

          

 

                                             

Le mot du Président

                       

La saison 2015/2016 vient de se finir et le nombre d’adhésions n’était pas bon dans notre département, il est temps pour nous de réagir et de vous faire adhérer. C’est pour cela que je reviens vers vous. Notre section est composée d’arbitres en activité, anciens arbitres devenus délégués et contrôleurs du District et de la Ligue qui s’investissent bénévolement pour vous. Cette saison un nouveau bureau à vue le jour le 12 février 2016 avec 6 nouveaux membres. Les maîtres mots de l’UNAF34 sont :

REGROUPER les Arbitres au sein d’une Association reconnue sur le plan départemental, régional et national.

DEFENDRE sportivement et juridiquement nos adhérents. Pierre BATAILLE et Franck LEBLOND sont disponibles pour t’aider dans la rédaction de ton rapport et t’assister en audition.

REPRESENTER chaque acteur de l’arbitrage dans les structures du football. Mario PERES et Stéphan DE FELICE sont vos représentants respectifs au comité directeur de la Ligue et du District.

ETRE PARTENAIRE des instances du football pour la formation, le recrutement et la promotion des arbitres.

INFORMER nos adhérents par l’intermédiaire du site internet Unaf34, le bulletin trimestriel de l’UNAF NATIONALE ou par la page Facebook de l’UNAF34.

SE RENCONTRER dans les réunions organisées dans les secteurs de Poussan ou de Montpellier.

DEVELOPPER la SOLIDARITE en étant à l'écoute de tous, pour un soutien moral et parfois financier, lors de situations difficiles et de cas douloureux ...

ORGANISER des journées sportives et conviviales comme: Tournoi sportif (Albi), des soirées Bowling (Novembre 2015), galettes des rois (Janvier 2016), etc…

 

Aucun arbitre ne doit rester isolé. L’UNAF est le lien entre les arbitres pour les bons moments mais aussi les moments plus difficiles.

                                               TOUS ENSEMBLE ADHERONS POUR QUE L’UNAF 34 INNOVE       

                   

ATTENTION DE NOMBREUX ARBITRES ONT DEMANDE A LEUR CLUB D’APPARTENANCE DE PARTICIPER AU PAIEMENT DE LA COTISATION, PEU DE CLUBS L’ONT ENVOYE SI VOUS N’AVEZ PAS RECU VOTRE ENREGISTREMENT PAR MAGIC UNAF C’EST QUE VOTRE COTISATION NE M’EST PAS ENCORE ARRIVEE, RAPPROCHEZ VOUS DE VOTRE CLUB POUR LA VERIFICATION. POUR EN ETRE SUR DEMANDEZ LE CHEQUE A VOTRE CLUB ET ME L’ENVOYER.

                                                                                                               Votre PRESIDENT PONCE FRANCOIS

 

Logo Citroen

Partenaire Teissier

Partenaire Arbitreshop.fr

 

Photos

 

Galette des rois à Poussan Janvier 2015

Assemblée Régionale à Perpignan Mai 2015

Soirée Bowling à Montpellier 13 Novembre 2015

Signature de la Convention à Montpellier 15 Décembre 2015

Galette des rois à Poussan Janvier 2016

Assemblée Générale Elective UNAF34 à Poussan 12 Février 2016

Challenge Quinchon à Albi (81) Mars 2016

Assemblée Régionale à Nimes Avril 2016

Match Amical du 21 Octobre 2016

 

Documents

Lois du jeu 2016-2017

Modifications des lois du jeu 2016-2017

Gestes de l'arbitre de Football

Feuille de match informatisée (F.M.I)

 

Statuts et reglements

District de l'Hérault de Football:

Règlement des Compétitions Officielles du District de l'Hérault de Football

Règlement intérieur du District de l'Hérault de Football

Règlement intérieur de la Commission Départementale des Arbitres (C.D.A)

Statuts du District de l'Hérault de Football

 

L'UNAF 34:

Statut de l'UNAF 34

Convention signée le 15 Décembre 2015

 

interview littc3a9raire logo

 

La rubrique "Interview" voit le jour, vous pourrez retrouver des entretiens avec des arbitres en activités, anciens arbitres, membres des sections régionales et départementales. Pour ouvrir cette rubrique, retrouvez l'interview de David Benech ancien arbitre assistant international et arbitre assistant Fédéral 1. Cliquez sur sa photo.

 

000Benech David Benech - Septembre 2016 Propos recueillis par Cédric Mary.

 

Logo Section Régionale En tete 2

 

L'Union Nationale des Arbitres de Football est l'association des arbitres. L'UNAF développe les notions d'amitié, de convivialité, de solidarité, dans la plus grande simplicité, puisqu'à l'UNAF, il n'est pas question de hiérarchie arbitrale mais seulement d'entraide. À travers nos congrès, nos assemblées générales, nos diverses manifestations, nous avons toujours le plaisir de nous retrouver.

Il est sûr que pour être bien entendus et défendus nous devons être très nombreux. La section Régionale UNAF Occitanie c'est :

• Une association créée le 25 Juin 2016 par la fusion de la section régionale du Midi-Pyrénées « crée le 18 Mars 1964, parution sur le journal officiel du 02 Avril 1964 n°10254 avec à sa présidence Mr DOUBAUD Pascal » et la section régionale du Languedoc-Roussillon « crée le 29 Mars 1979, parution sur le journal officiel du 24 Avril 1979 n°95». Les buts des sections fixés à l'époque, "Entretenir et resserrer des liens d'amitiés entre tous ses membres" "Assurer le soutien juridique et moral de ses membres dans le cadre de leur fonctions"... restent la pierre angulaire de l'association d'aujourd'hui.

image

• 1211 adhérent(e)s (saison 2015-2016): 718 arbitres adultes, 227 jeunes arbitres, 45 arbitres féminines, 201 anciens arbitres, et 68 sympathisants réparti(e)s entre 13 secteurs.

 

Chaque section est autonome. Elle est animée par un bureau avec à sa tête un président de section ayant pour objectif outre l'organisation interne, de transmettre les infos départementales et de recueillir les idées, interrogations et avis des adhérents.

 

• Un Conseil d'Administration (Comité Directeur + présidents de section) qui se réunit quatre fois par an

 

• 6 commissions: Trésorerie, Juridique & Statuts, Communication, Jeunes, Féminines et Adhésions.

 

• Une assistance juridique et psychologique de proximité (Un délégué juridique conseillé par un avocat, un accompagnement à la demande des adhérents lors des convocations devant les différentes commissions de discipline...)

 

Un site internet => www.unafoccitanie.fr

 

• Des manifestations organisées tout au long de la saison par les sections départementales.

 

• Une participation active aux différentes manifestations de promotion de l'arbitrage.

 

• Un investissement d'un grand nombre de ses membres dans diverses commissions du centre de gestion (CDA, CRA, etc...), dans les écoles d'arbitrage, dans l'accompagnement des nouveaux arbitres.

 

Les objectifs de la Section Régionale et des Sections Départementales sont multiples :

 

• Représenter dans tous les comités de direction des arbitres avec un objectif : être source de proposition. Ceci à partir de l'écoute, du ressenti et des besoins recensés sur le terrain.

 

• Défendre les arbitres en cas d'agression. Si le dossier présenté est jugé éligible à sa prise en charge, un avocat rémunéré par l'UNAF est chargé de poursuivre le(s) agresseur(s). Le collègue agressé ne supporte ainsi aucun frais hors le versement de sa cotisation.

 

• Soutenir, par l'intermédiaire de sa Caisse de Solidarité, financièrement et moralement ses adhérents et/ou leurs familles, en cas de malheur.

 

• Apporter tout concours au niveau du recrutement, de la formation et de la promotion des arbitres. Participer aux actions locales, régionales ou nationales en concertation et en appui des commissions d'arbitrage (ou autre) à l'intérieur des structures établies du football.

 

• Représenter grâce aux arbitres et à l'arbitrage, tant en interne qu'en externe, le football en véhiculant une image de marque positive et dynamique.

 

• Être partenaires de tous les organismes ou structures du football, dans le but d'assurer tous ensemble la promotion, l'amélioration quantitative et qualitative du sport numéro un de notre pays.

 

• Valoriser le rôle d'éducateur de chaque arbitre.

 

• Favoriser l'intégration de l'arbitre dans son club.

 

Statut de l'UNAF Occitanie

 

Scroll to top