Le samedi 29 juin s’est tenu le 47ème Congrès Régional de l’Union Nationale des Arbitres de Football, sous la houlette de Guy LARRIEU et Noël RIFFAUT, co-président de comité d’Organisation et de Robert PEDARROS, Président de la section Départementale du Comminges.
Dés le vendredi soir, une soixantaine d’amicalistes avaient répondu présent pour passer une soirée de bienvenue sur le site du Cap de la Coste à Labroquère.
Le samedi matin à 09 h 00 se tenait l’Assemblée générale de la Section Régionale Midi-Pyrénées, présidée par Eric BROCAS qui se félicitait du nombre de congressistes présents et remerciait également tous les membres de l’organisation.
Les interventions successives de Mrs Patrice RIVAL, Vice Président du Conseil Général de la Haute Garonne, Conseiller Général du Canton de Barbazan, Maurice DESSENS, président du District de Football du Comminges, ont démontrées leur attachement au monde du Football, et n’ont pas manqué d’avoir une pensée pour les sinistrés des dernières inondations qui ont eu lieu dans la région.
Eric BROCAS reprenait la parole pour faire le bilan de la saison et souhaitait que les responsables des Sections Départementales donnent le maximum d’eux mêmes, avec les membres de leur bureau, pour fidéliser et même étoffer le nombre d’adhérents.
Un moment de recueillement a été demandé par Eric en souvenir des disparus de la famille de l’UNAF.
Adrien SALOMON et Jean Pierre CASSAGNES, présentaient respectivement le rapport moral et le budget prévisionnel.
L’assemblée Générale se terminait par les interventions de Raphaël CARRUS vice président de la Ligue Midi-Pyrénées de Football et Jean Jacques DEMARREZ, président Délégué de l’UNAF Nationale.
Après le pause, un débat, dirigé par Eric BROCAS se tenait avec la participation de Olivier THUAL , arbitre Ligue 1 et CTRA à la ligue Midi-Pyrénées et Maurice DESSENS, Président du District de Football du Comminges.
Après avoir repris des forces par un copieux déjeuner, tous les participants se retrouvaient sur la prairie verte du Cap de la Coste où étaient organisés les jeux amicaux et sportifs « Intersection Unaf Midi-Pyrénées ».
Après ces magnifiques joutes marquées par l’amitié et la convivialité, tout le monde s’est retrouvé à la salle des fêtes pour féliciter les médaillés de l’UNAF et partager le pot de l’amitié. La soirée continuait par un repas dansant jusqu’au bout de la nuit.
Avant de se quitter, environ soixante dix personnes se retrouvaient, le lendemain, pour terminer ce magnifique week-end autour d’une paella, en se donnant rendez-vous en 2014.
Article rédigé par Adrien SALOMON