- Détails
C’est avec bonheur que nous apprenons la naissance de LEANA, au sein de la famille ZAMO. Félicitations aux parents Soizic et Romain. Nous leur souhaitons tout le bonheur du monde.
- Détails
LE DISTRICT DE L’AUDE EN DEUIL
Six mois après le décès d’Yves BOUTIE membre du Comité Directeur, Président de la commission statut de l’Arbitrage, ancien arbitre et unafiste dans l’âme, Le Président du district, Les membres du comité de direction,Les Présidents et membres de commissions, Le personnel administratif et technique, Ont le regret de vous faire part du décès de monsieur Daniel BOUSQUET Président de la Commission Seniors du District de l’Aude de Football. Daniel ancien arbitre était également un fidèle de l’UNAF.
Monument du milieu associatif, Daniel a débuté comme bénévole au comité des fêtes du quartier Laperrine et œuvre depuis quatorze ans au district de l'Aude de football.
Après avoir joué au rugby, d'abord à la MJC XIII jusqu'en cadet, puis à XV, à Montréal puis à Trèbes avant d'attraper le virus du football au... centre Hospitalier de Carcassonne au milieu des années 70. «De 1976 à 1990, en corporatif, coupes et championnat confondus, il a remporté plus d'une quinzaine de titres.» Joueur donc, puis de 1990 à 1994, éducateur à la section jeunes du FAC
A l'orée de la saison 2001/2002, c'est un nouveau tournant qu'il prend. Sébastien Marty le sollicite pour qu'il intègre la commission départementale des arbitres. C'est le grand saut!
Il occupera cette fonction jusqu'en 2008 avant de se voir proposer par MM. Maigron (président du district) et Loubatière de rentrer au comité directeur afin de prendre les commandes de la commission seniors. Il gère la constitution des poules, le calendrier, vérifie les feuilles de matches, les reprogrammations des rencontres, mets à jour les décisions des commissions d'appel, statut et règlement et de discipline. Enfin il a la gestion des coupes Lopez et Fabre.»
Tout aussi discret qu'efficace, Daniel Bousquet, mène depuis maintenant sept ans de main de maître sa commission. Pour preuve, personne ne se plaint de quelconque dysfonctionnement. «Au fil des années, c'est devenu une habitude. Il n'y a pas de grands bouleversements dans les tâches à accomplir. La gestion reste identique. Retraité hospitalier, quel était le souhait de Daniel au sein du district ? «A 64 ans, il espérait faire un mandat supplémentaire... à condition bien évidemment d'être réélu en juin prochain.»
Malheureusement de destin en a décidé autrement.
Nous adressons à son épouse, ses enfants, petits enfants et ses proches nos plus vives condoléances
- Détails
Inondations dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales au troisième jour de la tempête Gloria.
Pour la seconde fois en moins de 15 mois, le village de PUICHERIC dans l’AUDE a subi les caprices de la météo. La rivière Aude qui est une nouvelle fois sortie de son lit a causé de nombreux dégâts dans les habitations.
Céline CARTEAU représentante féminine au sein de la SD AUDE, qui avait déjà eu plus de 1,80 m d’eau en octobre 2018 a une nouvelle fois été victime de la tempête Gloria puisque son appartement a été recouvert par 80 cms d’eau et de boue lui occasionnant de nombreux dégâts avec la perte de ses appareils électroménager et mobilier.
L’UNAF AUDE lui apporte tout son soutien dans ces moments de désespoir en espérant que le dicton « Jamais deux sans trois » ne s’abattra pas une nouvelle fois sur le département.
- Détails
DECES de Yves BOUTIE le 10 Juillet 2019 à l’âge de 77 ans
Il a débuté dans l’arbitrage en Février 1966 alors que le District de l’Aude était rattaché à MIDI PYRENEES.
Membre du comité directeur du District de l’AUDE il était Président de la Commission statut de l’arbitrage. Il était également membre de la CDA et contrôleur
Il a également officiel au niveau Ligue en tant que délégué.
Au plan associatif membre a par entière de l’UNAF dès ses premiers coups de sifflet, il intègre le bureau départemental sous la Présidence de François PETROSINO. En 1992 lors de l’élection du nouveau bureau Présidé par Jean-Pierre ZAMO il occupe la fonction de vice-président et ce durant plusieurs mandats. Puis il demande à passer membre poste qu’il occupait actuellement.
Ses obsèques auront lieu vendredi 12 juillet à 14 heures à ALZONNE
- Détails
L'UNAF et le SAFE solidaires des Arbitres Sinistres
Après les graves inondations qui ont dévastées bon nombres d’habitations dans le département de l’Aude durant la nuit du 14 au 15 octobre, les membres de l’UNAF (Union Nationale des Arbitres de Football) ont organisé une soirée dans la magnifique salle polyvalente de LAVALETTE afin de remettre aux quatre arbitres sinistrés un chèque qui leur permettra de faire aux pertes subies
Dès la connaissance de cette catastrophe, le Président de l’UNAF Aude Jean-Pierre ZAMO soutenu par l’ensemble de son bureau, a pris attache avec les différents échelons de l’association afin de faire débloquer sur les caisses de solidarité respectives des fonds pour venir en aide aux quatre arbitres sinistrés.
Très vite les UNAF Nationale - OCCITANIE - AUDE sous les Présidences respectives de Jean-Jacques DEMAREZ, Jean-Pierre CASSAGNES et Jean-Pierre ZAMO ont répondu favorablement. Mais l’appel a également été entendu par le SAFE (Syndicat des arbitres de Football de l’élite) qui généreusement a apporter sa pierre à l’édifice et ce grâce à David BENECH et leur Président Bruno FAYE. Fabien DURANTE MALVY, Président de la CDA est intervenu auprès du corps arbitral, le tout relayé par une action nationale auprès de Helloasso.
C’est devant une assistance fournie que Céline NOININ – Michel DERTU – Mamoud EL KAFLAOUI et Idris ACHARKI se sont vu remettre des mains de Jean-Pierre ZAMO représentant l’UNAF Nationale Amar AKLI représentant l’UNAF OCCITANIE, Joseph JORGE représentant l’UNAF Aude et David BENECH représentant le SAFE un chèque de 3000 € chacun.
Très touchés par cet élan de solidarité ces quatre arbitres recevront prochainement une dotation en équipement et seront invités sur une rencontre de ligue 1 le tout l’initiative du SAFE.
Cette soirée s’est terminée par un apéritif dinatoire ou un échange avec les quatre arbitres a permis aux participants de ressasser le calvaire vécu durant cette nuit apocalyptique.
- Détails
SOLIDARITE UNAF
Plusieurs villages proches de CARCASSONNE ont été victimes d’inondations dans la nuit du 14 au 15 octobre 2018. Les images sont terribles : des rivières qui débordent, des rues et des maisons sous l’eau, des artères complètement inutilisables, des voitures prisonnières des flots, des ponts arrachés. Au cours de cette nuit le département de l’Aude a vécu une journée de cauchemar. Outre les dégâts matériels très important, le bilan fait état d’au moins 14 morts et 1 disparu. Les témoignages des sinistrés sortent de l’apocalypse « Ca c’est passé à une vitesse incroyable. C’était une vraie furie, on voyait passer de tout, on a cru a la fin du monde…. ».
TREBES, un village à nouveau martyrisé. Sept mois pratiquement jour pour jour après l’attentat qui avait déjà endeuillé cette petite ville (4 morts), le déluge qui a frappé l’Aude a enlevé six nouvelles vie dans cette localité.
L’heure est au nettoyage dans les communes audoises touchées par les terribles inondations. Les dégâts sont considérables et la vie de nombreux habitants reste très perturbée malgré la mobilisation des secours. Les gens n’ont plus de portes et de fenêtres, ils ont peur d’êtres cambriolés.
L’UNAF Aude n’est pas restée inactive puisque mardi son Président à chaussée ses bottes pour aider une personne âgée résident dans le village de VILLEGAILHENC. Toute l’après midi, il a œuvré auprès de bénévoles afin de nettoyer l’ensemble des pièces. Agée de 85 ans cette dame a tout perdu.
Par le biais de ce message le Président de la SD Aude reste à l’écoute afin de recenser toute personne de la famille UNAF qui aurait subie des dégâts. La mobilisation doit être générale et pour ceux qui désirent s’associer a la peine des sinistrés, les Mairies reçoivent des dons en habits, denrées alimentaires non périssables, produits d’entretien et de toilette. Nous comptons sur votre générosité.
Contact: Mr ZAMO Jean-Pierre 06.09.47.01.73 ou