DEUX ADHERENTS DE L'UNAF OCCITANIE aux CHAMPIONNATS DE FRANCE MILITAIRE
Félicitations à Farik TOUAREF et Moustafa YAGOUB (17eme régiment du génie parachutiste)deux arbitres de la LIGUE OCCITANIE, adhérent respectivement aux sections départementales de l'UNAF 31 et l'UNAF 82, qui ont été sélectionné pour officier sur la phase finale (demis finales, match 3ème place et finale) du championnat de france militaire.
La première demi finale le 04 avril 2017 opposait l'ARMEE DE TERRE à l'ARMEE DE L'AIR. Nous deux collègues officiaient ensemble comme arbitres assistants. Avec une prestation aboutie de l'équipe arbitrale, qui voyait cinq bus validés pendant la rencontre, l'armée de l'air se qualifiait pur la finale en l'emportant 3 buts à 2.
Le seconde demi finale voyait Farik TOUAREF, être désigné comme 4ème arbitre. La GENDARMERIE NATIONALE se qualifiait aux tirs aux buts 4 à 3 après avoir fait 1 à 1 pendant le cours du jeu contre la MARINE NATIONALE.
Le 06 avril, Moustafa YAGOUB de la section départementale de la haute Garonne était désigné comme arbitre assistant 1 sur le match de classement à 10h30 entre la MARINE NATIONALE et l'ARMEE DE TERRE.
L'après midi à 16h00 c'est Farik TOUAREF qui était désigné comme arbitre assistant 1 qui après prolongation voyait l'armée de l'air sortir victorieux 1 à 0 de la gendarmerie nationale.
Félicitations à nos deux arbitres, qui ont dignement représenté la section régionale de l'unaf Occitanie et qui ont pu recevoir les chaleureuses félicitations d'un autre Unafiste, toujours passionné d'arbitrage, Monsieur Hervé PICCIRILLLO, ancien arbitre FIFA, qui a mis un terme à sa carrière en ligue 1 en 2012 par la finale de coupe de France LYON / QUEVILLLY et actuellement observateur FIFA pour le compte de la fff et bien sur donc également militaire, avec la grande responsabilité de Directeur du centre des sports national de la défense (CNSD, ancien bataillon de JOINVILLE) à Fontainebleau.
Bravo à tous.
L'unaf reste au plus proche de ses adhérents sur tous les terrains d'Occitanie et ....d'ailleurs !